Protection des données : l'UE inflige une amende de 265 millions d'euros à Facebook<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Protection des données : l'UE inflige une amende de 265 millions d'euros à Facebook
©Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Les déboires continuent

Meta, maison-mère de Facebook, écope d'une nouvelle amende liée à une protection insuffisante des données de ses utilisateurs.

Ce n’est pas la première fois que le groupe fait face à de telles sanctions. Meta, maison mère de Facebook, a écopé d'une amende de 265 millions d'euros de la part du régulateur irlandais (DPC) pour le compte de l'UE, pour ne pas avoir protégé suffisamment les données de ses utilisateurs, indique la DPC ce lundi 28 novembre.

« La Commission de protection des données (DPC) annonce ce jour la conclusion d'une enquête sur Meta Platforms Ireland Limited (MPIL) », filiale du géant Meta et « instance qui contrôle les données du réseau social Facebook, lui imposant une amende de 265 millions d'euros et une série de mesures correctives », indique le communiqué.

En septembre dernier, Instagram, autre filiale du groupe, avait déjà écopé de 405 millions d'euros d'amende pour la non-protection des données d'utilisateurs mineurs.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !