Procès de l'amiante : la mise en examen de Martine Aubry pourrait être annulée selon "Le Canard Enchaîné"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Martine Aubry pourrait ne pas être inquiétée dans le procès de l'amiante
Martine Aubry pourrait ne pas être inquiétée dans le procès de l'amiante
©

Justice

La maire de Lille avait été mise en examen pour son rôle entre 1984 et 1987 au ministère du Travail, dont elle était la directrice des relations du travail (DRT).

La Cour d'appel de Paris devrait annuler vendredi la mise en examen de Martine Aubry et de six personnes dans l'enquête sur les dégâts causés par l'amiante. C’est ce qu’affirme le Canard Enchaîné dans son édition parue mercredi 15 mai.

L'hebdomadaire cite "l'arrêt" de la chambre de l'instruction de la cour d'appel, qui n'est qu'un projet puisqu'il doit être rendu vendredi matin. Martine Aubry a été mise en examen en novembre pour "homicides et blessures involontaires" dans l'enquête sur l'exposition à l'amiante des salariés de l'usine Ferodo-Valeo de Condé-sur-Noireau.

Selon le Canard citant "l'arrêt" de la cour, "aucun des éléments d'investigation ne met en cause Martine Aubry à titre personnel, concernant les employés de Ferodo-Valeo de Condé-sur-Noireau". La cour d'appel va également prononcer l'annulation de la mise en examen de six autres personnes, ajoute l'hebdomadaire.

Martine Aubry a été mise en examen pour son rôle entre 1984 et 1987 au ministère du Travail, dont elle était la directrice des relations du travail (DRT).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !