Prison de Fresnes : l'État devant la justice | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Prison de Fresnes : l'État devant la justice
©

Justice

Prison de Fresnes : l'État devant la justice

L'Observatoire international des prisonniers demande au juge des référés d'ordonner des mesures immédiates contre la présence des nuisibles.

Le Tribunal administratif de Melun a examiné mercredi une requête de l'Observatoire international des prisons (OIP), qui avait en urgence saisi la justice ce lundi à la suite du constat d'une "présence massive de nuisibles" dans la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne.

Cette requête avait été appuyé par l'OIP de nombreux témoignages de détenus, attestant de la présence de nombreuses punaises et de cafards dans leurs lits.

Si l'éradication totale apparaît comme "un objectif difficilement atteignable", selon l'avocat de l'administration pénitentiaire, celui-ci souligne toutefois qu'un plan d'action a été mis en œuvre depuis février, résultant en une "baisse de la population de rongeurs". La contamination de deux détenus à la leptospirose, maladie mortelle potentiellement transmise par les rats, avait en effet amené à la mise en œuvre de ce plan.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !