Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Xavier Bertrand
Xavier Bertrand
©ERIC PIERMONT / AFP

Union

Primaire de la droite pour l'élection présidentielle, les Républicains souhaitent toujours faire rentrer Xavier Bertrand dans le rang

Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau, Michel Barnier et Philippe Juvin pour une candidature LR unique

Cinq candidats potentiels de la droite à l’élection présidentielle - Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau, Michel Barnier et Philippe Juvin - ont acté mardi le principe d’une «candidature unique» de leur camp pour avril 2022, au terme d’une réunion sous l’égide de LR organisée dans un hôtel parisien note Le Figaro.

Et les Républicains (LR) espèrent toujours faire rentrer Xavier Bertrand dans le rang et aboutir à une candidature unique.

Xavier Bertrand devait à son tour rencontrer mercredi matin au Sénat le chef du parti, Christian Jacob, le président de la Chambre haute, Gérard Larcher, et le maire d’Antibes (Alpes-Maritimes), Jean Leonetti, chargé du «processus de rassemblement» en vue du scrutin élyséen. «Pas de primaire ne veut pas dire pas de dialogue, surtout que Xavier Bertrand veut rassembler la droite», explique l’entourage du président des Hauts-de-France, cité par Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !