Primaire de la droite et du centre : agacé, Bruno Le Maire demande du "respect" aux journalistes du débat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la droite et du centre : agacé, Bruno Le Maire demande du "respect" aux journalistes du débat
©Capture d'écran Dailymotion/Itélé

Grosse colère

Lors du dernier débat avant le premier tour, le député de l'Eure a vivement critiqué le journaliste Jean-Pierre Elkabbach.

Alors que la candidature d’Emmanuel Macron s’était invitée au dernier débat avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, le candidat Bruno Le Maire a souhaité que "ce renouvellement que l’on voit partout" se produise aussi à droite. Du tac au tac, le journaliste Jean-Pierre Elkabbach a alors lancé : "Pourquoi ça ne fonctionne pas alors avec vous ?".

 Une question qui a provoqué la colère de l’ancien ministre de l’Agriculture. "Mais qu’est que vous dites, Jean-Pierre Elkabbach ? Qu’est-ce qui vous dit que ça ne va pas fonctionner ?  Vous connaissez déjà le résultat de dimanche ? Vous savez ce que vont voter les Français ?". Le député de l’Eure a poursuivi : "Vous savez il y a une France des sondages, il y a une France des commentateurs, il y a une France des journalistes, elle est totalement libre, elle a le droit de le commenter. Et il y a la France des Français…".

"On en reparlera lundi matin", l’a alors coupé Jean-Pierre Elkabbach. "Monsieur Elkabbach. Je suis candidat à la primaire, ça mérite tout simplement le respect de votre part", a rétorqué Bruno Le Maire. "Je n’ai pas à recevoir de leçons de votre part sur ma candidature, ce sont les Français qui jugeront, ce n’est pas vous".

Lu sur Marianne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !