Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron progresse de 2,5 points après le débat d'entre-deux-tours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron progresse de 2,5 points après le débat d'entre-deux-tours
©Eric CABANIS / AFP

Sondage

Selon Brice Teinturier, directeur délégué d’Ipsos, les points hauts des deux candidats se situeraient respectivement à 41,5 % pour Mme Le Pen et à 64,5 % pour M. Macron.

Selon les résultats d'un sondage réalisé par Ipsos Sopra-Steria auprès de 2 632 personnes inscrites sur les listes électorales, et publié vendredi 5 mai, l'ancien ministre de l'Economie enregistre une progression de 2,5 points, et pourrait recueillir 61,5 % des voix, dimanche 7 mai. Marine Le Pen enregistre quant à elle un recul de 2,5 points, avec 38,5 % des suffrages.

Sur les reports de voix, il est possible d'observer "des changements significatifs chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et de François Fillon. Désormais, ils seraient prêts à voter pour le candidat d’En marche ! respectivement à hauteur de 51 % et 46 %, soit une progression de 4 points pour les deux électorats depuis la précédente vague réalisée les 30 avril et 1er mai", note le journal Le Monde.

>>>> A lire aussi : Vote de classe : l'effet richesse, clé de la carte électorale favorable à Emmanuel Macron

Quant aux électeurs de Nicolas Dupont-Aignan, 45 % d'entre eux assurent qu'ils voteront pour Marine Le Pen (contre 50% selon les précédents sondages), et 22 % choisiraient Emmanuel Macron.

Selon Brice Teinturier, directeur délégué d’Ipsos, les points hauts des deux candidats se situeraient respectivement à 41,5 % pour Mme Le Pen et à 64,5 % pour M. Macron.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !