Présidentielle : Le Pen stable, Fillon en recul, Macron en hausse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : Le Pen stable, Fillon en recul, Macron en hausse
©Thomas SAMSON / AFP

Trio de tête

L’enquête électorale du Centre de recherche de Sciences Po (Cevipof), réalisée par Ipsos Sopra Steria, en partenariat avec Le Monde, montre que les lignes commencent à bouger.

Difficile de prédire les résultats de la prochaine élection présidentielle. S'il faut prendre les sondages avec précaution, l’enquête électorale du Centre de recherche de Sciences Po (Cevipof), réalisée par Ipsos Sopra Steria, en partenariat avec Le Monde, montre que les tendances bougent, surtout avec l'arrivée d'Emmanuel Macron dans la compétition. Ce dernier arriverait en 3ème position du premier tour avec des scores de 19% à 21%, en fonction du candidat socialiste. C'est sans nul doute la meilleure progression.

Il talonne ainsi François Fillon qui, la faute à un passage à vide, voit ses intentions de vote baisser. Elles étaient de 26 % à 29 % à la fin 2016, elles sont désormais de 24% à 25%. Devant Marine Le Pen reste en tête avec 25% à 26% des intentions. Côté socialiste, ce premier aperçu est catastrophique. Manuel Valls n'obtiendrait que 10% des voix, Hamon et Montebourg plafonnerait à 7%, loin derrière Jean-Luc Mélenchon (14% à 15%).

Echantillon de 15 921 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus ; dont 10986 personnes certaines d'aller voter à la présidentielle.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !