Présidentielle : François Baroin souhaite "un match retour" Hollande-Sarkozy en 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : François Baroin souhaite "un match retour" Hollande-Sarkozy en 2017
©Reuters

Revanche

L'ancien ministre de l'Economie estime que "Nicolas Sarkozy le mérite, parce qu'il n'a pas joué à armes égales en 2012 avec François Hollande."

Un remake de 2012, mais avec un autre gagnant au final ? C'est le souhait qu'exprime François Baroin. L'ancien ministre de l'Economie a expliqué dans les colonnes de Paris Match vouloir un nouveau duel le patron des Républicains Nicolas Sarkozy et le chef de l'Etat François Hollande. Et pour ce faire, il a utilisé la métaphore sportive.

"J'ai envie d'un match retour parce que ça n'a jamais été fait, parce que Nicolas Sarkozy le mérite, parce qu'il n'a pas joué à armes égales en 2012 avec François Hollande", précise le maire de Troyes. "Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy ne ressent plus le besoin de courir à fond sept jours sur sept. Son approche temps a changé. Il gère son effort. Il partira donc (à la primaire) au dernier moment", poursuit-il.

Le chiraquien de cœur, qui s'est souvent montré critique sur Nicolas Sarkozy par le passé, a donc changé de discours et aimerait voir l'ancien chef de l'Etat prendre sa "revanche". Il estime que les Français changeront d'avis sur Nicolas Sarkozy quand ils le verront opposés à François Hollande. "A ce moment-là, ils réviseront à la hausse le bilan et leur jugement sur Sarkozy,". Ils'amuse également de l'emploi du temps fort chargé du chef des Républicains. "Je ne ferai pas le quart de la moitié de ce qu'il fait en termes de réunions accumulées".

Du côté de sa carrière personnelle, François Baroin affirme qu'il va "faire une politique de petits cailloux" et "écrire des contributions sur la laïcité et deux ou trois choses sur l'économie".

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !