Pouvoir d'achat : les inquiétudes des Français diminuent (un peu) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pouvoir d'achat : les inquiétudes des Français diminuent (un peu)
©

Du mieux

Pouvoir d'achat : les inquiétudes des Français diminuent (un peu)

Ils ne sont plus "que" 53% à estimer que leur pouvoir d'achat va diminuer au cours des trois prochains mois, soit une baisse de 6 points par rapport au mois dernier.

Les Français retrouveraient-ils peu à peu le moral ? Pas encore mais il y a un léger mieux. En effet, selon le baromètre Viavoice-BPCE publié jeudi par Les Echos, qui s'intéresse au pouvoir d'achat, les Français sont moins inquiets. 53% estiment que leur pouvoir d'achat va diminuer au cours des trois prochains mois. C'est encore plus de la majorité mais c'est une baisse de six points par rapport au mois dernier et de dix points par rapport à novembre 2013.

"Ce recul des inquiétudes s'observe dans toutes les catégories socioprofessionnelles" explique le quotidien. Malgré tout,  les Français restent dubitatifs sur le fait que leur situation aille mieux rapidement. "Ce repli des inquiétudes ne modifie pas véritablement les intentions de comportement pour l?avenir" souligne François Miquet-Marty de l'institut Viavoice.

Il explique une stabilité anticipée des comportements de dépenses qui s'explique "par une prudence persistante et des contraintes financières toujours fortes" explique-t-il encore "Autre donnée qui ne change pas, les impôts restent la dépense la plus porteuse d'inquiétude au cours des trois prochains mois. Depuis juin 2013, la pression fiscale est la première source de crainte des Français pour leur pouvoir d'achat" indique Les Echos.

Lu sur Les Echos.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !