Pollution à Paris : la circulation alternée sera mise en place lundi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
"Si le pic de pollution continue, la circulation alternée serait organisée lundi" assure Ségolène Royal.
"Si le pic de pollution continue, la circulation alternée serait organisée lundi" assure Ségolène Royal.
©Reuters

Décision

Si Anne Hidalgo est soutenue dans sa démarche par les élus écologistes, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, continue de s'y opposer.

Face à la persistante du pic de pollution aux particules fines en Ile-de-France, la maire de Paris a réitéré sa demande de mise en place de la circulation alternée pour la journée de samedi. Si Anne Hidalgo est soutenue dans sa démarche par les élus écologistes, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, continue de s'y opposer.

"La santé des Parisiens ne se négocie pas. Je maintiens ma demande de mise en place de la circulation alternée" estime la maire de Paris ce vendredi sur son compte Twitter. Malgré cette demande persistante, Ségolène Royal a décidé de mettre en place la circulation alternée seulement à partir de lundi. "Si le pic de pollution continue, la circulation alternée serait organisée lundi" avait assuré la ministre, qui a confirmé sa décison sur BFMTV.

Pour trancher ce litige, le chef de l'Etat devait annoncer une décision ce vendredi. "Dès la fin de l'après-midi, des décisions seront prises (...) le gouvernement prendra ses responsabilités, en liaison bien sûr avec les élus concernés, c'est-à-dire les élus de l'Ile-de-France et la Ville de Paris" a déclaré François Hollande.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !