Polémique Bernard Arnault : dès 2011, il voulait habiter en Belgique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bernard Arnault a annoncé ce weekend qu'il avait entamé des démarches pour obtenir la nationalité belge.
Bernard Arnault a annoncé ce weekend qu'il avait entamé des démarches pour obtenir la nationalité belge.
©MICHEL EULER / POOL / AFP

Suite du feuilleton

D'après de nombreux médias belges, Bernard Arnault aurait voulu s'installer en Belgique dès novembre 2011.

Bernard Arnault a enflammé l'actualité de ce week-end. L'annonce de son départ en Belgique a suscité de nombreuses réactions. Ce lundi, la presse belge indique que cette volonté de traverser la frontière n'est pas récente. Le patron du groupe de luxe français LVMH aurait, à la fin de l'année 2011, indiqué qu'il souhaitait s'installer du côté de Bruxelles.

Et Armand De Decker, le bourgmestre (maire) de centre droit de Uccle, commune du sud de l'agglomération bruxelloise a confirmé à la RTBF. "C'est exact que M. Arnault est venu me voir à la fin de l'année dernière, souhaitant se domicilier et s'installer à Uccle", a-t-il indiqué. "Il est certain qu'il a un ressentiment par rapport à une politique de son pays qu'il considère peu accueillante par rapport à l'entreprise et à l'esprit d'entreprise", a ajouté M. De Decker. "Il explique aussi que si certaines mesures fiscales étaient prises, cela aurait comme conséquence pour lui que les impôts qu'il paierait dépasseraient ses revenus" précise-t-il.

Le patron de LVMH "vient très régulièrement" à Bruxelles, "chaque semaine je crois, depuis très longtemps", selon le bourgmestre. "Bernard Arnault est domicilié à Uccle depuis plusieurs mois (...) Il a déjà payé le précompte immobilier" a indiqué le maire au quotidien. Située à proximité de l'immense forêt de Soignes, Uccle est une commune résidentielle qui accueille notamment l'école française de la capitale. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !