Projet
Pierre Moscovici veut réformer l'assurance-vie
Le ministre de l'Economie et des Finances a, par ailleurs, confirmé la date d'entrée en vigueur de l'écotaxe.
Invité du Grand Rendez-Vous Europe 1-Le Monde-i>Télé, Pierre Moscovici a annoncé qu'il présenterait bientôt une réforme de l'assurance-vie dans le but de la réorienter vers le financement des entreprises. "J'annoncerai dans les prochains jours une réforme de l'assurance-vie permettant de garantir un niveau élevé de rendement et de garantie avec des produits risqués. L'assurance-vie doit être davantage orienté vers des produits plus risqués pour financer l'économie à long terme", a-t-il expliqué.
Le ministre de l'Economie et des Finances est aussi revenu sur la décision du gouvernement de reculer sur la question de la taxation de l'épargne. Selon lui, cette décision révèle la capacité d'écoute du gouvernement : "Nous avons entendu ces inquiétudes des petits épargnants".
L'écotaxe, autre sujet brûlant du moment, a été également abordé. Pierre Moscovici a confirmé que celle-ci entrerait bien en vigueur le 1er janvier 2014. Alors que des violences ont éclaté lors d'une manifestation anti-écotaxe samedi, Pierre Moscovici a assuré que le gouvernement prendrait en compte "les colères, les inquiétudes" et allait ainsi "mener les concertations nécessaires" à propos de ce dossier.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !