Pénurie de carburant : une réunion d'urgence sera organisée lundi soir entre Elisabeth Borne et plusieurs ministres du gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Une réunion d'urgence est organisée ce lundi soir entre Elisabeth Borne et plusieurs ministres du gouvernement sur la crise d'approvisionnement de carburant.
Une réunion d'urgence est organisée ce lundi soir entre Elisabeth Borne et plusieurs ministres du gouvernement sur la crise d'approvisionnement de carburant.
©Ludovic MARIN / AFP

Solutions face à la grève ?

Une réunion sur la crise d’approvisionnement de carburant est prévue ce lundi soir. Le mouvement de grève se poursuit à travers l’Hexagone touchant de plus en plus de stations-service de TotalEnergies. Les ministres de l'Intérieur, de la Transition énergétique, des Transports et le porte-parole du gouvernement participeront à cette réunion avec Elisabeth Borne.

A quelques jours de la manifestation contre la vie chère et alors que le mouvement de grève dans les stations-service de TotalEnergies s’étend suite aux revendications salariales, le gouvernement souhaite reprendre la main sur ce dossier. La première ministre Elisabeth Borne va réunir ce lundi 10 octobre à 21h00 à Matignon quatre ministres concernés par les difficultés d'approvisionnement en carburant qui affecte une partie des stations-service, selon des précisions de ses services et d’après des informations du Figaro.

A son retour d'Algérie, Élisabeth Borne tiendra cette réunion avec les ministres de l'Intérieur Gérald Darmanin, de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher et des Transports Clément Beaune, ainsi qu'avec le porte-parole du gouvernement Olivier Véran. Le gouvernement va tenter de proposer des solutions pour résoudre cette crise et pour venir en aide aux entreprises, aux travailleurs et à la filière de l'énergie.

De nombreuses difficultés demeurent dans certaines régions pour s’approvisionner en carburant, notamment en Ile-de-France et dans le Nord. Le mouvement de grève pour les salaires chez TotalEnergies a été reconduit ce 10 octobre jusqu'à mardi. La mobilisation a même été étendue à une quinzaine de stations-service autoroutières du réseau Argedis, filiale de TotalEnergies, selon des sources syndicales auprès du Figaro.

Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !