Paris : une bijouterie de l’avenue Montaigne a été braquée par des individus armés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un braquage s'est déroulé ce samedi à Paris.
Un braquage s'est déroulé ce samedi à Paris.
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Harry Winston

Le joaillier Harry Winston a été ciblé par des malfaiteurs ce samedi à Paris. Un coup de feu a été tiré mais il n'y a pas eu de blessé.

Un spectaculaire braquage s’est déroulé ce samedi matin à Paris, non loin des Champs-Élysées. Vers 11 h 40, plusieurs individus porteurs d'armes longues ont attaqué la bijouterie Harry Winston située avenue Montaigne dans le 8 arrondissement, selon des informations de TF1.

Trois braqueurs ont pris la fuite à moto. Aucun blessé n’est à déplorer et le butin est inconnu à ce stade.

Au moins trois individus, dont l’un muni d’une arme d’épaule qui aurait tiré en l’air, auraient attaqué ce magasin spécialisé dans les bijoux en diamants, selon l’AFP.

La bijouterie Harry Winston de l'avenue Montaigne avait été la cible d'un double braquage en 2007 et 2008. A l’époque, 900 bijoux avaient été dérobés, pour un préjudice de 78,9 millions d'euros, selon l’AFP. La cour d'assises de Paris avait condamné en 2015 huit hommes à des peines allant de 9 mois de prison à 15 ans de réclusion criminelle dans cette affaire.

TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !