Paris : le campement de mineurs isolés situé sur la Place de la Bastille a été évacué<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La Préfecture de police a procédé à l’évacuation du camp de mineurs non accompagnés situé sur la place de la Bastille.
La Préfecture de police a procédé à l’évacuation du camp de mineurs non accompagnés situé sur la place de la Bastille.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Utopia 56

Installé depuis le 27 mai sur la place de la Bastille à Paris, un campement de mineurs isolés a été évacué par les forces de l'ordre ce vendredi.

Une opération d'évacuation a été menée ce vendredi à Paris, selon des informations de CNews. La Préfecture de police a procédé ce matin à l’évacuation du camp de mineurs non accompagnés place de la Bastille, dans le onzième arrondissement de la capitale. Ce campement avait été installé depuis le 27 mai.

« L'association Utopia 56 organise une manifestation consistant dans l'accueil et l'hébergement de personnes en recours judiciaire pour obtenir le statut de mineurs non-accompagnés (...). Elle accueille désormais plus de 100 personnes sous forme d'installation permanente qui engendre de graves problèmes de salubrité publique, une épidémie de gale y ayant été constatée par l'agence régionale de santé d'Ile-de-France», selon le communiqué la Préfecture de police avant l’évacuation des lieux.

Utopia 56 a réagi sur Twitter. L’association dénonce une décision prise « sous couvert d'une mise à l'abri pour raison sanitaire ». D’après elle, environ 80 jeunes présents place de la Bastille ont été conduits vers des solutions d'hébergement dédiés aux adultes en Ile-de-France.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !