Paris : le trafic ferroviaire au départ de la gare du Nord reprend progressivement après avoir été totalement interrompu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Paris : le trafic ferroviaire au départ de la gare du Nord reprend progressivement après avoir été totalement interrompu
©

Pas de chance

Paris : le trafic ferroviaire au départ de la gare du Nord reprend progressivement après avoir été totalement interrompu

Cette interruption promet d'être particulièrement contraignante pour de nombreux voyeurs, invités à privilégier les transports en commun pour ce deuxième jour de circulation alternée mis en place par la mairie de Paris.

Selon un porte-parole de la SNCF, cité par France info, le trafic des trains a progressivement repris après avoir été totalement interrompu au départ et à l'arrivée de la gare du Nord à Paris, mercredi 7 décembre, en début d'après-midi. Le trafic des TGV, des Eurostar et des TER a été touché, mais aussi celui des Transilien et des RER.

La société ferroviaire explique que cette interruption résulte d'un problème d'alimentation électrique à la sortie de la gare, à la suite d'une rupture de caténaire par un TER Picardie. "Pour l'instant aucun train n'arrive ou ne sort", avait simplement le porte-parole. 

Cet incident intervient alors que le trafic est déjà interrompu sur la ligne B du RER, entre Paris et l'aéroport de Roissy, depuis mardi matin. Cette interruption promet d'être particulièrement contraignante pour de nombreux voyeurs, invités à privilégier les transports en commun pour ce deuxième jour de circulation alternée mis en place par la mairie de Paris, en raison d'un pic de pollution. 

>>>> À lire aussi : En Ile-de-France, faites du sport : prenez les transports en commun !

>>>> À lire aussi : Circulation alternée : les automobilistes victimes d'hidalgoïsme punitif

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !