Le Pakistan s'en prend aux épouses de Ben Laden | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Pakistan s'en prend
aux épouses de Ben Laden
©

Vos papiers !

Le Pakistan s'en prend aux épouses de Ben Laden

Les trois veuves de l'ex chef d'al-Qaida séjournaient sans visa dans le pays.

Un tribunal a inculpé les trois veuves d'Oussama Ben Laden d'entrée et de séjour illégal sur le territoire pakistanais, a déclaré jeudi 8 mars le ministre pakistanais de l'Intérieur, Rehman Malik, rapporte le site du Boston Globe.

Les trois femmes, qui séjournaient sans visa au Pakistan, ont été placées en détention après la mort du chef d'al-Qaida, tué le 2 mai dernier par un commando américain dans sa résidence pakistanaise, où il vivait avec ses épouses et plusieurs enfants. "Elles peuvent prendre un avocat et ont toute liberté de défendre leur cas devant la justice", a ajouté Rehman Malik.

Le ministre de l'Intérieur pakistanais, n'a pas précisé quand ces femmes ont été inculpées, ni quand leur procès débuterait. L'une d'elle est yéménite, une autre saoudienne alors que la nationalité de la troisième n'était pas déterminée.

Le ministre a en revanche indiqué que leurs enfants étaient libres de quitter le Pakistan, mais pouvaient rester avec leurs mères durant la durée du procès.

On ignore pour le moment la peine encourue par les trois femmes. Selon le juriste pakistanais Hashmat Habib, les trois femmes encourent jusqu'à cinq ans de prison.

Lu sur The Boston Globe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !