Oscar Pistorius : son frère, Carl, inculpé pour homicide volontaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Carl Pistorius est sous le coup d'une inculpation pour homicide volontaire.
Carl Pistorius est sous le coup d'une inculpation pour homicide volontaire.
©Reuters

Doublé

Carl Pistorius, le frère du champion handisport sud-africain Oscar Pistorius, a renversé et tué une motarde en 2010.

Nouveau coup dur pour la famille Pistorius. Après Oscar, c'est au tour de son frère Carl d'être inculpé pour meurtre. Selon l'agence d'information radio EWN, le frère du champion handisport sud-africain est sous le coup d'une inculpation pour homicide volontaire. Il est accusé d'avoir renversé et tué une motarde en 2010. Selon ce média local, il devait passer en jugement jeudi, au moment où Oscar Pistorius comparaissait devant un tribunal de Pretoria pour demander sa libération sous caution après avoir tué sa petite-amie le matin de la Saint-Valentin. Mais l'audience a été remise au mois prochain.

L'avocat de la famille Pistorius, Kenneth Oldwage, a déclaré qu'il était certain que son client serait acquitté, selon EWN et a confirmé cette inculpation à la BBC. Ni la famille, ni le parquet n'étaient joignables cependant dimanche matin pour commenter cette information, précise Le Monde. Selon la police, l'enquête policière conduite après l'accident avait conclu qu'il n'avait pas d'alcool dans le sang.

Oscar Pistorius est sorti libre vendredi après-midi du tribunal d'instance de Pretoria où il comparaissait depuis quatre jours, après avoir accepté de payer une caution d'un million de rands (85 000 euros). Il reste inculpé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, sur laquelle il a tiré quatre balles de 9 mm aux premières heures du 14 février, et a été convoqué devant la justice le 4 juin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !