Orange s'apprête à payer une amende record de 350 millions d'euros pour entrave à la concurrence | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Orange s'apprête à payer une amende record de 350 millions d'euros pour entrave à la concurrence
©Reuters

ça fait mal au porte-monnaie

Orange s'apprête à payer une amende record de 350 millions d'euros pour entrave à la concurrence

Selon l'Autorité de la concurrence, Orange a choisi de coopérer et ne conteste pas les pratiques ni leur caractère anticoncurrentiel, ni enfin l'issue donnée à l'affaire.

Orange s'apprête à payer une amende record de 350 millions d'euros. L'opérateur a été condamné pour entrave à la concurrence sur le marché des entreprises.

"Saisie par Bouygues Telecom puis par SFR, l'Autorité de la concurrence rend aujourd'hui une décision par laquelle elle sanctionne Orange à hauteur de 350 millions d'euros pour avoir mis en oeuvre quatre pratiques anticoncurrentielles sur les marchés des services fixes et mobiles à destination de la clientèle entreprise", indique l'Autorité de la concurrence, qui évoque "la plus grosse amende jamais prononcée contre une entreprise à titre individuel".

En avril 2008, les pratiques de remises fidélisantes, de couplage, de tarifs discriminatoires et de prix prédateurs de la part d'Orange en France avaient été dénoncées. Selon l'Autorité de la concurrence, Orange a choisi de coopérer et ne conteste pas les pratiques ni leur caractère anticoncurrentiel, ni enfin l'issue donnée à l'affaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !