Opération sentinelle : Gabriel Attal annonce que 4.000 militaires supplémentaires sont « mobilisables »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Premier ministre Gabriel Attal s'entretient avec un soldat lors d'une visite à la base aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun, le 22 mars 2024.
Le Premier ministre Gabriel Attal s'entretient avec un soldat lors d'une visite à la base aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun, le 22 mars 2024.
©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Menace terroriste

Le Premier ministre Gabriel Attal, en visite surprise à la gare Saint-Lazare à Paris ce lundi 25 mars, annonce la mobilisation de milliers de militaires supplémentaires pour faire face à la « menace sérieuse » terroriste.

Une journée après le passage du plan Vigipirate en « urgence attentat », Gabriel Attal s'est rendu à la gare Saint-Lazare de Paris ce lundi 25 mars. Il y a annoncé la mobilisation de 4.000 militaires supplémentaires dans le cadre de l'Opération Sentinelle.

« Aujourd'hui, 3.000 militaires sont déployés, 4.000 supplémentaires sont en alerte, mobilisables en fonction des besoins » sur chaque territoire, a-t-il annoncé.

Le chef du gouvernement a rappelé la « menace sérieuse » terroriste en France et a annoncé que 2 attentats ont été « déjoués » en France depuis le début de l'année, 45 au total depuis 2017.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !