Neufs enfants de djihadistes et leurs mères sont arrivés à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Neufs enfants de djihadistes et leurs mères sont arrivés à Paris
©BERTRAND GUAY / AFP

Revenants

Neufs enfants de djihadistes et leurs mères sont arrivés à Paris

L'une des deux mères serait Jennifer Clain, nièce des frères Clain.

C'est France Inter qui révèle l'information. Neufs enfants de djihadistes et leurs deux mères françaises sont arrivés en France ce mardi 24 septembre. Attendus à leur descente de l'avion à l'aéroport Charles de Gaulle, les deux adultes ont été accueillies par la DGSI et placées en garde à vue tandis que leurs enfants ont été placés à l'Aide Sociale à l’Enfance.

La première femme serait Jennifer Clain, nièce des frères Fabien et Jean-Michel Clain et femme du djihadiste Kévin Gonot qui serait accompagnée de leurs cinq enfants. La seconde serait la femme du djihadiste Thomas Collange qui serait accompagnée de leurs quatre enfants. Les enfants seraient âgés de 3 à 13 ans.

Les frères Clain, tués par une frappe de drone lors de l'offensive de Deir ez-Zor en février 2019, étaient les principaux porte-parole de l'Etat Islamique en France.

Ce retour des familles de djihadistes s'inscrit dans le cadre des expulsions régulièrement organisées par la Turquie et n'a pas de lien avec la politique française de retour d'enfants prisonniers des Kurdes.

France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !