Naufrage en Méditerranée : deux personnes arrêtées parmi les survivants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
800 migrants ont péri dans le naufrage de leur embarcation.
800 migrants ont péri dans le naufrage de leur embarcation.
©Reuters

Tragédie

Naufrage en Méditerranée : deux personnes arrêtées parmi les survivants

Selon un dernier bilan, le naufrage de l'embarcation transportant des migrants entre l'Afrique et l'Europe, probablement dû à un mouvement de foule, a fait 800 morts.

Les survivants du naufrage de l'embarcation transportant des centaines de migrants au larges des côtes libyennes sont arrivées au port de Catane en Italie, lundi soir. Le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés ainsi que l'Organisation internationale pour la migration ont confrontés le témoignage de ces rescapés.

Selon un dernier bilan, les organisations internationales assurent être certaines de la mort de 800 migrants lors de ce naufrage de chalutier au large des côtes libyennes. Cette affirmation repose sur les propos rapportés par 27 personnes qui se trouvaient sur l'embarcation quand celle-ci a sombré, probablement à cause d'un mouvement de foule à l'approche d'un cargo portugais.

Par ailleurs, les autorités ont annoncé l'arrestation de deux hommes parmi les rescapés, semble-t-il des passeurs. Il s'agirait du capitaine et d'un membre d'équipage, de nationalité tunisienne et syrienne. Ils sont accusés d'homicides et d'aide à l'immigration clandestine, comme l'a confirmé le ministre de l'Intérieur italien.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !