Naufrage d’un ferry en Corée du Sud : les recherches se poursuivent, l’espoir s’amenuise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Naufrage d’un ferry en Corée du Sud : les recherches se poursuivent, l’espoir s’amenuise
©

Drame

Naufrage d’un ferry en Corée du Sud : les recherches se poursuivent, l’espoir s’amenuise

Un ferry a fait naufrage, mercredi, au large du port d'Incheon, en Corée du Sud, faisant au moins 9 morts et 300 disparus.

Au lendemain du naufrage d’un ferry au large de la Corée du Sud, près de 300 personnes – sur les 475 que transportait le navire – sont toujours portées disparues. Neuf corps ont déjà été retrouvés. Le ferry se rendait sur l'île touristique de Jeju, au sud du pays, et transportait des centaines de lycéens à bord, en voyage scolaire.

Ce jeudi, les secouristes s’affairaient activement pour retrouver les survivants du naufrage du bateau, au large de la côte méridionale de la Corée du Sud. Mais l’espoir diminue au fur et à mesure que les heures s’écoulent.

Les sauveteurs ont travaillé toute la nuit, aidés de puissants projecteurs. Mais ils sont gênés par la violence des courants, ainsi qu’une visibilité réduite sous l'eau, qui ont empêché les plongeurs de pénétrer dans l'épave immergée.

Ces derniers espèrent encore trouver des survivants dans des poches d'air. Cependant, un responsable des recherches, estime qu'"il y a peu de chance" que quelqu'un piégé dans le navire ait pu survivre dans une telle poche, plus de 24 heures après le naufrage, rapporte bfmtv.com.

Lu sur bfmtv.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !