Mouvement des agriculteurs : la FNSEA annonce des actions « toute la semaine et aussi longtemps que nécessaire »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Arnaud Rousseau, président du premier syndicat agricole français, la FNSEA.
Arnaud Rousseau, président du premier syndicat agricole français, la FNSEA.
©BERTRAND GUAY / AFP

Manifestations

Alors que des «actions» - à l’instar du blocage de l’A64 - doivent être menées un peu partout cette semaine, les syndicats sont attendus à Matignon ce soir, où ils doivent être reçus par Gabriel Attal.

Après l’embrasement des campagnes, celui des autoroutes ? Arnaud Rousseau, président du premier syndicat agricole français, la FNSEA, a annoncé lundi sur France Inter le lancement dans toute la France d'actions d’agriculteurs, appelant le gouvernement à entendre leur «ras-le-bol» et leur «colère», avant une réunion à Matignon. «Je peux vous dire que dès aujourd'hui et toute la semaine et aussi longtemps qu'il sera nécessaire, un certain nombre d'actions vont être menées», a-t-il déclaré, alors que plusieurs blocages ont déjà eu lieu en Occitanie.

«La colère qui s'exprime n'est pas nouvelle (...) et ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est le trop-plein de mesures franco-françaises mais aussi européennes qui sont attendues», s’est ainsi exprimé le président de la FNSEA, soutenant que «ce que veulent les agriculteurs, c’est redonner une forme de dignité à leur métier, c’est parler des questions des revenus et de la compétitivité (...) c’est tout le sujet de l'exercice du métier au quotidien : comment avec la suradministration et les déclinaisons européennes d’un certain nombre de règles, on n’est plus en ligne avec ce qu’il se passe».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !