Mort d'Yvan Colonna : les députés ont voté pour la création d'une commission d'enquête | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les députés ont voté pour la création d'une commission d'enquête sur les circonstances de l'agression mortelle dont a été victime Yvan Colonna en prison.
Les députés ont voté pour la création d'une commission d'enquête sur les circonstances de l'agression mortelle dont a été victime Yvan Colonna en prison.
©Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Zones d"ombre

Mort d'Yvan Colonna : les députés ont voté pour la création d'une commission d'enquête

La commission d'enquête va devoir se pencher sur les conditions de détention du meurtrier présumé d'Yvan Colonna.

La commission des Lois de l'Assemblée nationale a donné à l'unanimité son accord ce mercredi 23 novembre à la création d'une commission d'enquête sur les circonstances de l'agression mortelle d'Yvan Colonna, lors de sa détention à la prison d'Arles.

Créée à l'initiative du député de Haute-Corse Jean-Félix Acquaviva, la commission d'enquête devra notamment se pencher sur les conditions de détention du meurtrier présumé, Franck Elong Abé.

Cette commission des Lois de l’Assemblée nationale devrait permettre d’apporter des réponses sur les circonstances du drame. 

En revanche, elle ne pourra « pas faire porter ses investigations sur des questions relevant de la compétence exclusive de l'autorité judiciaire », a prévenu Caroline Abadie (Renaissance), rapporteure du texte créant la commission.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !