Mohammed, prénom le plus courant en Angleterre pour les petits garçons | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mohammed, prénom le plus courant en Angleterre pour les petits garçons
©

John is old-fashioned

Mohammed, prénom le plus courant en Angleterre pour les petits garçons

Le classement rendu public par le gouvernement britannique place le prénom Harry en tête. Mais la chaine CNN a refait le calcul.

 

Le classement rendu public  par le gouvernement britannique place le prénom Harry en tête du classement des prénoms les plus populaires pour les bébés garçons en 2011. Mais la chaine CNN a refait le calcul... La chaîne américaine a noté ingénieusement que Mohammed peut s'orthographier de nombreuses façons, et que toutes ces orthographes sont comptées séparément dans le classement officiel.

 

Si on additionne les cinq différentes orthographes utilisées pour écrire le prénom, Mohammed arrive devant Harry. Mohammed serait donc en réalité le prénom le plus porté par les bébés garçons nés au Royaume-Uni en 2011. 

 

Selon ces calculs, Mohammed domine le classement des prénoms depuis 5 ans et la popularité du prénom devrait encore se renforcer avec la victoire aux Jeux olympiques du coureur Mohamed Farah. La population britannique d'origine musulmane devrait doubler dans les 20 ans à venir. Actuellement elle est d’environ 2,9 millions d’habitants.

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !