Michel Neyret est sorti de prison | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Michel Neyret est sorti de prison
©

Libre

Michel Neyret est sorti de prison

L'ex n°2 de la PJ de Lyon avait été mis en examen en octobre, pour corruption et trafic d'influence.

D'après les informations d'Europe 1, l'ancien n°2 de la PJ de Lyon, Michel Neyret est sorti de prison en début d'après-midi, après sept mois de détention. 

Soupçonné d'avoir fourni des renseignements à des personnes réputées proches du milieu lyonnais, Michel Neyret avait été mis en examen en octobre, pour corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants. Il avait été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de La Santé.

Avant que sa demande de remise en liberté ne soit cette fois acceptée, les avocats du policier lyonnais ont essuyé plusieurs refus au cours de ces huit mois de détention.

Hier mardi, la cour d'appel de Paris avait validé l'intégralité de l'enquête en rejetant les requêtes en nullité déposées par la défense du policier. 

Les avocats de l'ancien commissaire contestent la validité de l’enquête pour corruption engagée contre leur client.

Celui-ci est en prison depuis le 3 octobre et mis en examen pour "corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants". Il a été mis en cause grâce à des écoutes téléphoniques dont la validité est contestée aujourd’hui. Son épouse, quatre autres policiers, un douanier et trois personnes soupçonnées d'appartenir au milieu lyonnais ont également été mis en examen. En parallèle, Michel Neyret a demandé sa remise en liberté aux juges d’instruction qui pourraient se prononcer cette semaine.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !