Météo France : pluie et inondations dans le Sud, cinq départements en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France : pluie et inondations dans le Sud, cinq départements en vigilance orange
©

Sortez les parapluies

Météo France : pluie et inondations dans le Sud, cinq départements en vigilance orange

Le Tarn a été placé en vigilance orange pour des risques de pluie et d'inondations vendredi matin. L'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées ont été placés en alerte jeudi matin.

Alors que la pluie continue de tomber fortement dans le sud du pays, Météo France a placé ce vendredi matin un nouveau département en vigilance orange, le Tarn. Il s'ajoute à quatre autres départements déjà placés en alerte jeudi matin : l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. La fin de l'événement est prévue pour vendredi 13h00, rapporte France TV Info.

Le département du Gers fait de son côté l'objet d'une vigilance orange spécifique en raison du risque de crues. La Baïse, la Gélise et le Gers font notamment partie des cours d'eau susceptibles de déborder de manière significative par endroits, selon l'organisme Vigicrues.

"Les pluies se sont propagées vers les Pyrénées en épargnant encore l'ouest des Pyrénées-Atlantiques et reprennent une intensité soutenue du sud du Lot au sud du Tarn à l'Ariège", indique Météo France. "Les cumuls attendus d'ici la mi-journée sont importants des contreforts du Béarn au piémont ariègeois, atteignant alors fréquemment 60 à 80 mm, jusqu'à 100 mm localement sur une période de 24 heures".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !