Pour Hollande, c'est au tour des socialistes de gouverner | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pour Hollande, c'est au tour des socialistes de gouverner
©

Alternance

Pour Hollande, c'est au tour des socialistes de gouverner

Le candidat tenait une réunion publique à Carmaux ce lundi.

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a affirmé lundi à Carmaux, la ville de Jaurès, "haute figure du socialisme", que c'était au "tour" des socialistes de "gouverner et diriger la France", sous les hourras de la foule.

"Je suis ici, autour de la grande figure de Jean Jaurès et de vous, dans la mission qui est la mienne de faire qu'une nouvelle fois la gauche rencontre la France. C'est une tâche immense, c'est un devoir impérieux sous la haute figure de Jaurès (..) d'être capable, après Jaurès qui, lui, n'a jamais gouverné la France, mais qui a tellement fait pour qu'elle sauve son honneur", a-t-il lancé lors de ce meeting en plein air place Jean-Jaurès où trône la haute statue du grand homme.

"Après Blum qui a gouverné la France (...), après Mendès France qui n'a gouverné que sept mois, il a fallu attendre François Mitterrand deux fois pour qu'il puisse diriger la France, et Lionel Jospin qui est venu dans des conditions exceptionnelles après une dissolution en cohabitation", a-t-il poursuivi. "Et bien maintenant, c'est notre tour de gouverner et de diriger la France!", a dit le député de Corrèze.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !