Martine Aubry à Manuel Valls : "il ne faut pas se crisper"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Martine Aubry à Manuel Valls : "il ne faut pas se crisper"
©

Ping-pong

La maire de Lille avait déjà affirmé dimanche qu'elle formulerai des propositions dans les prochaines semaines, afin que "la croissance revienne".

Au lendemain de ses échanges avec Manuel Valls sur la politique économique de son gouvernement, Martine Aubry a appelé ce lundi le Premier ministre à "ne pas se crisper". Affirmant que ses propos avaient été "mal compris", la maire de Lille a poursuivi : "Je dis à Manuel, très simplement : faut pas se crisper. Pourquoi d’ailleurs se crisper, il faut simplement discuter".

Répondant aux déclarations de l'ancienne première secrétaire du PS, qui souhaite "réduire les déficits sans casser la croissance", Manuel avait aussitôt déclaré lors de son déplacement en Italie, dimanche 7 août : "Il faut faire des réformes mais nous ne faisons pas d’austérité". 

"Je suis préoccupée par la situation d’aujourd’hui, les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu’on attendait, mais je n’ai jamais sous-estimé la gravité de la situation que nous a laissée la droite et la gravité de cette crise qui aujourd’hui remplit toute l’Europe" a déclaré ce lundi Martine Aubry, avant de conclure à propos de Manuel Valls : "Il est Premier ministre, il gère les affaires de la France, ce n'est pas facile, donc je ne suis pas là pour faire un jeu de ping-pong à l’extérieur".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !