Marine Le Pen élue présidente en 2017, Malek Boutih croit que "c'est joué d'avance"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen élue présidente en 2017, Malek Boutih croit que "c'est joué d'avance"
©Reuters

C'est lui qui le dit

Interrogé sur BFM TV ce dimanche, le député PS de l'Essonne ne voit pas comment il pourrait en être autrement.

"Je ne crois pas que ce soit une question de casting. J'ai le sentiment malheureusement qu'on est dans une situation de crise politique, et dire que l'on préfère voir François Hollande ou Manuel Valls représenter la gauche, c'est encore refuser de voir le fond des choses." Les mots de Malek Boutih sont forts. Dans les récents scénarii, beaucoup prévoient une possibilité pour que MArine Le Pen soit au second tour de 2017. Mais, le député PS de l'Essonne, lui, va beaucoup plus loin ce dimanche.

Il a déclaré sur BFM TV craindre que la République ne perde 2017, ajoutant qu'"en l'état actuel des choses" il ne voyait pas "comment Marine Le Pen ne gagne(rait) pas l'élection présidentielle". Et de se montrer pessimiste : "Je n'ose pas le dire, mais je crois que c'est un peu joué d'avance, 2017", avant de conclure : "Il faut se préparer à des événements politiques majeurs et à une crise politique majeure en France"

Heureusement, interrogé plus tôt dimanche sur la possible présence de la présidente du FN Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, l'un des vice-présidents socialistes du conseil régional d'Ile-de-France, Julien Dray, a estimé, à l'inverse, que "c'est possible qu'elle ne soit pas au 2e tour" et que "ce n'est pas écrit à l'avance".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !