Marine Le Pen déplore qu'il ait « fallu la crise sanitaire » pour qu'Emmanuel Macron comprenne la « souffrance » des soignants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
La crise dans les hôpitaux et dans les Ehpad a été l'un des nombreux sujets abordés lors du débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
La crise dans les hôpitaux et dans les Ehpad a été l'un des nombreux sujets abordés lors du débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
©Ludovic MARIN / AFP

Malaise à l’hôpital

Les enjeux de santé et la réalité dans les Ehpad ou du personnel soignant après les deux années de la crise sanitaire ont été évoqués lors du débat de l’entre-deux-tours.

Sur la question de l'hôpital, Marine Le Pen a estimé qu'il fallait investir 20 milliards sur 5 ans pour améliorer le système de santé. Elle a reproché à Emmanuel Macron de ne pas avoir agi rapidement :

« Il n'y a que les crises qui vous font bouger. Il a fallu la crise sanitaire pour s'apercevoir que les soignants sont dans une souffrance absolument inouïe ».

Marine Le Pen a critiqué la mesure mettant à l'écart les soignants qui refusaient de se faire vacciner, et sans salaire.

Emmanuel Macron est revenu sur les polémiques liées aux Ehpad. Il souhaite améliorer les contrôles.

« L'immense majorité de nos compatriotes qui vieillissent veulent vieillir chez eux », selon Emmanuel Macron, qui souhaite financer la rénovation des logements afin de le permettre. Le président-candidat estime que la réforme des retraites à 65 ans permettra notamment de financer cela.

Interrogée sur les récentes révélations de maltraitance dans les Ehpad, Marine Le Pen souhaite un renforcement des contrôles mais auss « imposer un nombre minimum de personnels par rapport au nombre de résidents ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !