Marine Le Pen : "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l'Algérie". | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen : "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l'Algérie".
©AFP

Débat

Marine Le Pen : "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l'Algérie".

La présidente du Front national a rouvert, lors d'un entretien sur BFMTV, le débat sur les "bienfaits" de la colonisation.

L'Algérie est décidemment source de polémique pour les candidats à la présidentielle. Après Emmanuel Macron, qui avait dénoncé la colonisation comme un "crime contre l’humanité", c'est au tour de Marine Le Pen de s'aventurer sur le terrain glissant du passé colonial.

"Moi je pense - et chacun d'ailleurs qui est de bonne foi admet - que la colonisation a beaucoup apporté, notamment, puisqu'on parle de l'Algérie, à l'Algérie: des hôpitaux, des routes, des écoles. Même des Algériens qui sont de bonne foi l'admettent", a déclaré la candidate du Front national lors d’une interview sur BFM TV.

Elle est aussi revenue sur le soutien accordé par le Front national aux "rapatriés" de l'Algérie. ""Je défends les harkis, les rapatriés, je pense qu'ils ont été maltraités, mal accueillis dans leur pays, les harkis ça a été encore pire, ils ont été mis dans des camps dans des conditions épouvantables", a assuré la présidente du FN.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !