Manifestation des Gilets jaunes : dispositif sécuritaire renforcé à Paris ce samedi 21 septembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manifestation des Gilets jaunes : dispositif sécuritaire renforcé à Paris ce samedi 21 septembre
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Sécurité

Manifestation des Gilets jaunes : dispositif sécuritaire renforcé à Paris ce samedi 21 septembre

De nombreuses manifestations sont prévues ce samedi à Paris avec notamment une 45e journée de protestation des Gilets jaunes. Le dispositif de sécurité sera donc renforcé et "identique au 1er mai".

Le préfet de police Didier Lallement a indiqué qu'un dispositif sécuritaire "identique à celui du 1er mai" sera déployé ce samedi 21 septembre à Paris. 7.500 membres des forces de l'ordre seront mobilisés à Paris. 

Différentes manifestations sont organisées dans les rues de la capitale ce samedi, dont une nouvelle mobilisation des Gilets jaunes pour la 45e journée de protestation. La semaine dernière des incidents avait éclaté à Nantes. 

De nombreux citoyens ont l'intention de se mobiliser ce week-end contre la réforme des retraites et dans le cadre d'une marche pour le climat. 

Le préfet de police Didier Lallement a tenu à afficher sa fermeté. Face "à des gens qui manifestent veulent prendre des revanches sur je ne sais quelle journée" qui "annoncent : "nous ne lâcherons rien", je réponds "nous serons là". 

Les Journées du patrimoine seront également impactées par la mobilisation des Gilets jaunes ce week-end.   

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !