LVMH et EADS : les étudiants français en rêvent, ils feraient tout pour y travailler<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
EADS arrive en tête des employeurs espérés par les étudiants ingénieurs
EADS arrive en tête des employeurs espérés par les étudiants ingénieurs
©REUTERS/Tobias Schwarz

Classement

Le cabinet d'études internationales Universum vient de publier ce mardi une enquête sur l'attractivité des entreprises auprès des jeunes diplômés. LVMH et EADS arrivent en tête chez les étudiants français.

Les secteurs du luxe et de l'aérospatial font rêver les jeunes français. Tel est le constat qui ressort du classement publié ce mardi par le cabinet d'études internationales Universum. Ainsi comme en 2012, selon cette enquête sur l'attractivité des entreprises auprès des jeunes diplômés, EADS arrive en tête des employeurs espérés par les étudiants ingénieurs. Pour les jeunes français sortant d'une école de commerce, le suspense n'existe plus. En effet pour le huitième année consécutive LVMH est en pôle position. Suivent dans l'ordre du classement L'Oréal et Google sur le podium et Apple juste derrière. En cinquième position, comme l'an dernier, arrive Canal +.

Chez les apprentis ingénieurs, Google se trouve en seconde position et c'est Dassault Aviation qui complète le podium. Thales et EDF arrivent en quatrième et cinquième position. Chez les étudiants en école d'ingénieurs, ce sont globalement les secteurs de la défense et de l'aérospatiale qui sont les mieux représentés.

"Pour réaliser ce palmarès, le cabinet d'études internationales soumet tous les ans une liste de 130 entreprises à plus de 34.000 étudiants français en master. Les questionnaires ainsi récoltés permettent d'établir 4 classements des employeurs préférés des étudiants (top 100 des écoles de commerce, écoles d'ingénieurs, top 30 des universités ingénieurs et commerce) et de comparer les réponses selon le sexe des sondés" explique le site de Capital.

Top 10 des employeurs rêvés des étudiants français en école d'ingénieur :

EADS1
Google2
Dassault Aviation3
Thales4
EDF5
Safran6
TOTAL7
VINCI8
Veolia Environnement9
GDF SUEZ (incl. Suez Environnement)10

Top 10 des employeurs rêvés pour les étudiants français en école de commerce :

LVMH1
L'Oréal2
Google3
Apple4
Canal +5
Danone6
Nestlé7
Coca-Cola8
Air France9

Ernst & Young

10

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !