Lutte contre la fraude : l'Etat a récupéré près de 20 milliards d'euros en 2014<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"Ces chiffres sont positifs. Cela prouve que la mobilisation fonctionne" estime Michel Sapin.
"Ces chiffres sont positifs. Cela prouve que la mobilisation fonctionne" estime Michel Sapin.
©Reuters

Ressource

Le ministère des Finances a chiffré à 1,9 milliard d'euros le montant des pénalités perçues en 2014 sur les seuls redressements liés à l'évasion fiscale à l'étranger.

Selon les chiffres publiés mardi 23 juin par le comité national de lutte contre la fraude, l'administration a mené au cours de l'année 2014 des redressements fiscaux de 15,3 milliards d'euros de droits, complétés par près de 4 milliards de pénalités, ainsi qu'à 852,6 millions de redressement dans le domaine de la fraude sociale.

"Ces chiffres sont positifs. Cela prouve que la mobilisation fonctionne : les échanges d’informations entre services se multiplient, le ciblage des contrôles se généralise" estime Michel Sapin, qui a rendu ce bilan public mardi avec le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert, la Garde des Sceaux Christiane Taubira, le ministre du Travail, François Rebsamen et le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll.

Le ministère des Finances a chiffré à 1,9 milliard d'euros le montant des pénalités perçues en 2014 sur les seuls redressements liés à l'évasion fiscale à l'étranger, grâce à une procédure spécifique ouverte en 2013. Pour 2015, l'objectif est de récupérer 2,7 milliards d'euros par cette seule procédure, sachant que 1,6 milliard a déjà été encaissé.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !