Loi immigration : « Un sentiment de gueule de bois » pour le député Renaissance Sacha Houlié<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le député Renaissance Sacha Houlié à l'Assemblée nationale, à Paris, le 11 décembre 2023
Le député Renaissance Sacha Houlié à l'Assemblée nationale, à Paris, le 11 décembre 2023
©LUDOVIC MARIN / AFP

Réveil difficile

Le député Renaissance et président de la Commission des lois, qui a voté contre le texte du gouvernement, n’est « pas d’accord avec des mesures Pasqua ou Sarkozy »

Il a voté contre le projet de loi immigration mardi soir. Le député Renaissance et président de la Commission des lois Sacha Houlié parle ce matin de « gueule de bois » après l’adoption de la loi au Parlement. « Ce n’était pas le projet de la majorité. Il comprend la restriction du regroupement familial, la restriction de l'accès aux prestations sociales, des mesures qui concernent les mineurs, des régularisations qui n'étaient pas ce que j'ai défendu, la fin de l'automaticité du droit du sol », a-t-il justifié ce mercredi au micro de RTL. « Je ne suis pas d'accord avec des mesures Pasqua ou Sarkozy », résume-t-il.

« Il y a certaines mesures, une trentaine, que j’estime, à titre personnel, comme contraires à la Constitution. J’espère que le Conseil constitutionnel sera saisi pour délibérer », affirme-t-il encore. 

« Je ne pense pas que ce soit l’échec du président de la République », a conclu le député qui assure maintenir sa confiance en la première ministre.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !