Loi agriculture et alimentation : Hulot appelé à quitter le gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi agriculture et alimentation : Hulot appelé à quitter le gouvernement
©ALBERTO PIZZOLI / AFP

Environnement

Pour Yannick Jadot, "il donne un sentiment d'impuissance de l'écologie". "Nicolas, si tu tiens à ta crédibilité, tu pars", a lancé, de son côté, une élue EELV sur France 3.

Les élus écologistes sont déçus par l'adoption par l'Assemblée nationale de la loi agriculture et alimentation. "Le lobby des pesticides, le lobby de la malbouffe, le lobby de la souffrance animale ont gagné alors que beaucoup d'agriculteurs sont en train de sortir des pesticides. Ils sont prêts à le faire, il faut les aider", a regretté ce jeudi matin sur France 2, Yannick Jadot (EELV). "La vérité est très dure pour Nicolas Hulot. Il est piétiné par le gouvernement, par l'Assemblée nationale, par le président de la République. Il donne un sentiment d'impuissance de l'écologie", a-t-il estimé.

Et l'ancien candidat à la présidentielle n'est pas le seul à plaindre ainsi le ministre de la Transition écologique et solidaire. Sur France 3, mercredi soir, Michèle Rivasi (EELV ) a déclaré à propos de cette loi : "C'est une très grosse défaite pour les consommateurs français, pour la santé des Français et c'est donc une défaite pour Nicolas Hulot". "Je lui dis de quitter le gouvernement, qui tient un discours écologiste sans le respecter dans la réalité. Nicolas, si tu tiens à ta crédibilité, tu pars", a lancé l'élue EELV.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !