Les touristes étrangers venus en France bénéficieront d'un test PCR gratuit avant leur retour dans leur pays<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Clément Beaune
Clément Beaune
©Capture d'écran Europe 1

Coronavirus

Une manière de compenser le prix de ce test qui varie entre 120 et 300 euros selon les pays européens, alors qu'il est gratuit pour les Français en France

Invité du Grand rendez-vous Europe 1-CNews- Les Échos, Clément Beaune, secrétaire d'État chargé des Affaires européennes a annoncé hier dimanche que « Les touristes étrangers qui viendront en France pourront faire un test PCR gratuit avant de rentrer chez eux.Nous avons envie, dans de bonnes conditions sanitaires, de rester la première destination touristique européenne et mondiale. C'est un enjeu économique. »

Clément Baune a rappelé que le test PCR peut coûter jusqu'à 120 euros en Espagne,  200 euros en Finlande, 300 euros en Suède.

Le Parlement européen veut généraliser la gratuité du test en Europemais le ministre explique "Je ne peux pas vous dire si l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne, qui font payer les tests, l'accepteront et le feront dans les semaines qui viennent" .

L'autre possibilité serait d'adopter un tarif abordable et harmonisé dans toute l'Europe pour relancer le tourisme cet été.

Sans oublier que pour l'instant  certains pays de l'Union, comme le Danemark par exemple, demandent aux voyageurs arrivant sur leur territoire de s'isoler pendant 10 à 14 jours.

En 2020, la chute de fréquentation touristique des non-résidents de juillet à septembre (-71 %) concernait tous les pays. La fréquentation en provenance des pays tels que les États-Unis ou la Chine était presque nulle. Selon l'agence Atout France dédié au tourisme français, la France a perdu 61 milliards d'euros de recettes touristiques en 2020 ajoute Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !