Les faux permis des stars : une combine de plusieurs millions d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Les faux permis des stars : une combine de plusieurs millions d'euros
©Capture d'écran Youtube

Carton rose

Le Parisien a dévoilé une importante affaire d'escroquerie. Elle consiste en la production et la validation de faux permis de conduire. Sont concernés de nombreuses personnalités.

Dans la liste des fraudeurs, beaucoup de grands noms. Parmi lesquels nombre de footballers internationaux français. Heureusement pour Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus - qui vient d'annoncer sa liste - aucun sélectionné pour l'Euro 2016 en France n'est à compter. On retrouve en revanche de fortes personnalités qui avaient déjà fait parler d'eux hors des terrains. Ce qui est une bonne nouvelle après une année marquée par les affaires Benzema et Sakho. Jérémy Menez, attaquant du Milan AC, Layvin Kurzawa, défenseur du PSG et Samir Nasri, attaquant de Manchester City sont tous concernés. 

Mais ils ne sont pas seuls. 300 personnes, plutôt fortunées, sont concernées par cette enquête. Ceux-ci se sont procurés des faux par l'intermédiaire d'une agence auto-école et de complices à la préfecture des Hauts-de-Seine. Les clients dépensaient jusqu'à 10.000 euros pour financer la combine et éviter l'examen habituel. Parmi les tricheurs célèbres, on retrouve Ali Baddou, présentateur de Canal +, qui s'est déjà excusé et a rendu ses faux-papiers il y a deux mois. 

Au coeur du système d'escroquerie se trouve le mari de la chanteuse française Amel Bent, Patrick Antonelli. Celui-ci, propriétaire d'une auto-école à Neuilly-sur-Seine est suspecté d'avoir monté le réseau de fraude. 

Patrick Antonelli a déjà reconnu une grande partie des faits, comme une de ses complices. Ils ont été mis en examen vendredi 13 mai. On peut s'attendre à de très lourdes sanctions pour eux : accusés de corruption, de blanchiment, d'abus de biens sociaux ou de modification frauduleuse de données, ils devraient connaitre une peine de prison et une amende conséquente. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !