Législatives 2022 dans le Calvados : Elisabeth Borne remporte sa première élection | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elisabeth Borne a été élue lors du second tour des élections législatives.
Elisabeth Borne a été élue lors du second tour des élections législatives.
©LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Première ministre

Législatives 2022 dans le Calvados : Elisabeth Borne remporte sa première élection

La Première ministre a récolté 52,46% des voix lors du second tour dans la 6ème circonscription du Calvados. La perte de la majorité absolue pourrait néanmoins fragiliser Elisabeth Borne.

La Première ministre Elisabeth Borne a remporté sa toute première élection ce dimanche 19 juin dans la 6e circonscription du Calvados avec 52,46% des voix. Elle était opposée à Noé Gauchard, le candidat de la Nupes, qui obtient 47,54% des suffrages.

Elisabeth Borne est désormais élue. Elle va devoir maintenant montrer qu'elle est en capacité de tenir une Assemblée nationale particulièrement divisée.

La Nupes, le Rassemblement National et Les Républicains seront les forces d’opposition au sein de l’Assemblée face à la politique du gouvernement.

L'échec de la coalition d'Emmanuel Macron et l'absence de majorité absolue lors des élections législatives pourraient néanmoins fragiliser Elisabeth Borne.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !