Législatives 2022 : Damien Rieu, candidat de Reconquête dans la 4e circonscription des Alpes-Maritimes, est éliminé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Après Guillaume Peltier et Eric Zemmour, Damien Rieu n’a pas été en mesure de passer le premier tour des élections législatives.
Après Guillaume Peltier et Eric Zemmour, Damien Rieu n’a pas été en mesure de passer le premier tour des élections législatives.
©Joël SAGET / AFP

Défaite

Damien Rieu, candidat du parti d'Eric Zemmour dans les Alpes-Maritimes, ne sera pas présent au second tour des législatives.

Damien Rieu était l'une des têtes d'affiche du parti Reconquête ! d'Eric Zemmour. Après Guillaume Peltier et Eric Zemmour, Damien Rieu n’a pas été en mesure de passer le premier tour des élections législatives.

Candidat dans la 4e circonscription des Alpes-Maritimes, Damien Rieu a totalisé moins de 10% des bulletins exprimés ce dimanche.

D'après les premiers résultats partiels communiqués par le ministère de l'Intérieur, c'est Alexandra Masson (candidate du Rassemblement National) qui arriverait en tête avec 29,47% des voix devant la députée sortante, Alexandra Valetta-Ardisson (Majorité présidentielle - Ensemble) avec 21,19% des voix.

La candidate Nupes, Sophie Bournot-Poulet, arrive en 3e position avec 18,22%. Le maire LR de Beaulieu, Roger Roux n'a réuni que 13,97% des suffrages.

Le parti d’Eric Zemmour, Reconquête, pourrait ne pas avoir de députés à l’Assemblée nationale à l’issue du second tour des législatives au regard des éliminations des personnalités politiques du mouvement dès ce dimanche.

Nice-Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !