Le solaire bientôt aussi compétitif que l’électricité classique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le solaire bientôt aussi compétitif que l’électricité classique
©

Ex aequo

Le solaire bientôt aussi compétitif que l’électricité classique

Le coût de l'électricité solaire égalera le prix de l'électricité en Chine et aux Etats-Unis d'ici 2017.

En Chine et aux Etats-Unis, l’électricité solaire est sur le point de rattraper sa concurrente à base d’énergie fossile.
Selon une étude publiée jeudi par le cabinet GlobalData, le coût de l'électricité solaire égalera le prix de l'électricité en Chine et aux Etats-Unis d'ici 2017. En termes techniques, cela s’appelle la « parité réseau » : le moment où le coût de production d'une énergie nouvelle égale le prix moyen de l'électricité sur le réseau local. 
L'obtention de la "parité réseau" constitue en quelque sorte la quête du Saint Graal pour les énergies renouvelables, dont les coûts de production sont encore très élevés et dont le développement dépend donc encore très largement d'aides publiques.
"Aux Etats-Unis, il est prévu que la technologie solaire photovoltaïque atteindra la parité réseau pour certains projets en 2014, et d'ici 2017 la plupart des régions du pays l'atteindront", et "la Chine devrait connaître des développements similaires, et le solaire devrait y atteindre la parité réseau dans la plupart des régions en 2015-2016", a souligné le cabinet d'études dans un communiqué. 
Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !