Le président du Nigéria a été désavoué par sa femme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le président du Nigéria a été désavoué par sa femme
©Flickr / Chatham House

Sexisme

Le président du Nigéria a été désavoué par sa femme

La réponse de Muhammadu Buhari vous surprendra…

Dans un entretien à la BBC, Aisha Buhari, l'épouse du président nigérien Muhammadu Buhari, a laissé entendre que de hauts responsables nommés par son mari "n'avaient pas de mission, de vision" de ce qu'il faut faire pour le pays. Madame Buhari a aussi affirmé que son époux n'en connait pas "45 à 50% d'entre eux", sous-entendant que le président était sous l'influence d'un petit groupe de personnes n'agissant pas dans l'intérêt du pays. "Si ça continue comme ça, je ne ferai pas parti d'un mouvement" pour sa réélection, a-t-elle déclaré à la BBC.

"Sa place est dans la cuisine"

Ce vendredi, le président du Nigéria Muhammadu Buhari a répondu aux critiques de son épouse sur son gouvernement. "Sa place est à la cuisine, dans le salon et l'autre chambre", a-t-il lancé à Berlin au côté de la chancelière Angela Merkel. "J'espère que ma femme se souvient que j'ai été (candidat) trois fois (à la présidence), et c'est à la quatrième que j'ai réussi (...) je revendique des connaissances supérieures aux siennes et à celles du reste de l'opposition car j'ai gagné" a-t-il dit.

Muhammadu Buhari, un ancien putschiste, a été élu en mars 2015 à la tête du Nigeria après une campagne électorale axée sur la lutte contre la corruption endémique dans ce pays riche en hydrocarbures.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !