Le père d’Emmanuel Macron se confie sur le bilan de son fils à l’Elysée et estime que les « Français sont très ingrats »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Michel Macron et Françoise Nogues-Macron lors de la cérémonie d'investiture de leur fils Emmanuel Macron en tant que président dans la salle des fêtes de l'Elysée, le 14 mai 2017.
Jean-Michel Macron et Françoise Nogues-Macron lors de la cérémonie d'investiture de leur fils Emmanuel Macron en tant que président dans la salle des fêtes de l'Elysée, le 14 mai 2017.
©Francois Mori / POOL / AFP

« J’approuve 90% de ce qu’il fait »

Dans une interview à « L'Est Républicain », Jean-Michel Macron a évoqué le quinquennat de son fils, à quelques jours du second tour face à Marine Le Pen. Jean-Michel Macron considère que son fils « a beaucoup de courage » et que les Français « sont très ingrats, mais ce n'est pas nouveau ».

Jean-Michel Macron, le père d’Emmanuel Macron, a accordé une interview à la presse quotidienne régionale, à l'Est Républicain. Il exprime notamment son « admiration pour la façon dont [Emmanuel Macron] dirige l’État et pour son courage » :

«J’approuve 90% de ce qu’il fait. (…) Il a eu beaucoup de mérite à faire front sur tout ce qui lui est tombé sur la tête, notamment le Covid. Face à la guerre en Ukraine, il a eu beaucoup de courage. Il n’y a pas beaucoup de dirigeants européens qui ont fait ce qu’il a fait ».

Jean-Michel Macron est aussi revenu sur les critiques et la défiance de certains citoyens à l’égard du chef de l’Etat. Jean-Michel Macron estime que les Français « sont très ingrats, mais ce n'est pas nouveau ».

Jean-Michel Macron concède néanmoins que lui et son fils ne sont « jamais d’accord à 100% ».

Concernant le second tour de l’élection présidentielle face à Marine Le Pen, Jean-Michel Macron se dit « confiant » :

« Ce n’est pas comme il y a cinq ans (...) je n’ai pas peur, mais c’est toujours un risque » que Marine Le Pen gagne le 24 avril.

Interrogé sur les résultats de l'élection présidentielle à Amiens lors du premier tour (la ville de naissance du président de la République), Jean-Michel Macron estime qu'il vaut mieux « que ce soit Jean-Luc Mélenchon que Marine Le Pen » qui soit arrivé en tête lors du premier tour. Le leader de La France insoumise est arrivé en tête à Amiens le 10 avril dernier avec 31,27% des suffrages.

Est-Républicain

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !