Le frère d’un des terroristes du Bataclan interpellé et déchu de la nationalité française<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le frère d’un des terroristes du Bataclan interpellé et déchu de la nationalité française
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Arrestation

Karim Mohamed-Aggad, le frère de Foued Mohamed-Aggad, qui a participé en novembre 2015 à l’attaque terroriste du Bataclan, a été interpellé ce vendredi 1er décembre en Alsace et placé en instance d’expulsion

Karim Mohamed-Aggad, le frère d'un des tueurs du Bataclan, a été interpellé ce vendredi 1er décembre à l'aube par le GIGN à son domicile de Wissembourg, (Bas-Rhin), selon l’AFP confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace (DNA). D'après le quotidien régional, il possède les nationalités algérienne et marocaine.

Karim Mohamed-Aggad avait été déchu de la nationalité française par un décret signé par la première ministre Elisabeth Borne et publié dans le Journal officiel le 17 novembre. L’homme est désormais placé en instance d’expulsion. Né en juillet 1990 à Wissembourg, il est le frère aîné de l'un des terroristes du Bataclan, Foued Mohamed-Aggad. Âgé de 23 ans, celui-ci s'était fait exploser le 13 novembre 2015 lors de l'attaque de la salle de concert. 

Après avoir entrepris un voyage en Syrie en décembre 2013, il a écopé en 2016 de neuf ans de prison pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », avant d'être libéré en 2022, selon une information de France Info.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !