Le FC Barcelone veut couper les ponts avec le Qatar, accusé de financer le terrorisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le FC Barcelone veut couper les ponts avec le Qatar, accusé de financer le terrorisme
©

L'argent a une odeur

Le Barça ne devrait pas renouveler son contrat avec la Fondation du Qatar après 2016, car elle serait impliquée dans le financement de groupes terroristes, selon le journal Times of Israel.

Qui a dit que l'argent n'avait pas d'odeur ? Selon le journal Times of Israel, le FC Barcelone, qui a signé en décembre 2010 un contrat avec la Fondation du Qatar, pour 170 millions d'euros, ne le renouvellera pas à son expiration en 2016.

Le club catalan s'interroge en effet sur l'implication présumée de son sponsor dans le financement de groupes terroristes extrémistes. Les questions relatives aux mauvais traitements des travailleurs au Qatar et les problèmes de corruption entourant l'attribution à l'émirat de la Coupe du Monde 2022 sont aussi soulevées par le Barça. Le président israélien Shimon Peres avait qualifié cet été le Qatar de "plus grand financier mondial du terrorisme", rappelle le journal.

Le sponsor devrait donc disparaître du maillot des Lionel Messi, Neymar et autres Luis Suarez. Lors de la signature du deal, en 2010, le club avait accepté pour la première fois de son histoire qu'un logo de sponsor apparaisse sur son maillot. Un précédent qui n'avait pas plu aux fans du club.

Lu sur le Times of Israel

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !