Le débat sur le passe vaccinal reprendra dans la soirée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Assemblée Nationale
Assemblée Nationale
©PIERRE ANDRIEU / AFP

Bug

Le débat sur le passe vaccinal reprendra dans la soirée

Il avait été interrompu après un vote remporté par l'opposition lundi soir

Les débats devant l'Assemblée nationale sur le projet de loi créant le pass vaccinal, interrompus lundi 3 janvier au soir de façon inopinée, doivent reprendre mardi soir indique Le Figaro.

Les discussions sur ce texte avaient été suspendues à minuit, après qu'une majorité des députés présents aient refusé -par un vote à main levée- la poursuite de la séance. 

«Je vous le dis, ce n'est pas responsable !», s'est ensuite ému le premier ministre sous des applaudissements nourris, venus des bancs de la majorité. «Nous sommes engagés dans une course contre la montre, le virus galope et vous tirez sur le frein à main. Que pensent nos citoyens de ces facéties ?» a déclaré Jean Castex midi selon Le Figaro.

"Lundi en fin de soirée, les oppositions ont mis en minorité les macronistes, non pas sur le fond du projet de loi mais pour suspendre pour quelques heures le débat. Un de ces incidents de séance qui font le sel et la misère du théâtre parlementaire" écrit Libération.

"Si cet incident doit signifier quelque chose, c’est que les députés LR maîtrisent bien les bons vieux codes parlementaires (dont le fameux «coup du rideau» qui consiste à apparaître au dernier instant et en masse afin de renverser un vote) et que la majorité se laisse encore surprendre par des roublardises aussi classiques" ajoute Libération. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !