Le calendrier des vacances de la Toussaint énerve parents et professionnels du tourisme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le calendrier des vacances de la Toussaint énerve parents et professionnels du tourisme
©Reuters

Garde d'enfants

Le calendrier des vacances de la Toussaint énerve parents et professionnels du tourisme

Les vacances commencent un mercredi et finissent un jeudi, ce qui n'est pratique pour personne.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, a à peine fini sa conférence de presse de rentrée que la controverse commence déjà. Ce coup-ci il s'agit des vacances de la Toussaint, qui cette année sont prévues du mercredi 19 novembre au jeudi 3 novembre. Autrement dit, elles commencent et finissent au milieu de la semaine. Ca embête tout le monde. 

En effet, le calendrier avec les vacances en milieu de semaine poseront des problèmes de garde pour de nombreux parents. De même, les professionnels de l'hôtellerie ne sont pas contents, expliquant que les locations sont gérées du samedi au samedi. Il y a également un problème pour les transports, pas forcément équipés pour des pics de consommation au milieu de la semaine. 

L'Éducation nationale justifie cette décision par le respect du rythme des enfants ; la rue de Grenelle a voulu ne pas dépasser les sept semaines de cours après la rentrée pour les élèves, même si on ne comprend pas en quoi cela obligeait à faire des vacances qui commençaient au milieu de la semaine.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !