Le cabinet de conseil McKinsey va payer 573 millions de dollars pour son rôle dans la crise des médicaments opiacés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Médicaments
Médicaments
©Flickr / William Hamon (aka Ewns)

Santé

La société a conseillé les laboratoires pour augmenter leurs ventes de produits qui ont tué plus de 400.000 Américains

McKinsey & Company a conclu un accord de 573 millions de dollars avec près de 50 gouvernements d'États américains, pour son rôle dans l'aide à la commercialisation et à l'augmentation des ventes d'opioïdes à haut risque, y compris l'OxyContin, qui ont provoqué une émidémie de toxicomanie qui a tué près de 400.000 Américains devenus dépendants de ces anti-douleurs signale le site américain de NPR.

La plupart des fonds seront consacrés au paiement des programmes de traitement et de réadaptation dans les communautés dévastées par la crise de la toxicomanie. Dans le cadre du règlement, McKinsey ne reconnaît pas avoir commis des actes répréhensibles, ce qui lui évite que d'autres groupes l'attaquent en s'appuyant sur cet accord.

Mais McKinsey exprime quand même ses regrets : "Nous regrettons profondément de ne pas avoir suffisamment reconnu les conséquences tragiques de l'épidémie qui se déroule dans nos communautés".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !